Assez lézardée, il est temps que j'aille prendre des nouvelles des pensionnaires de la dune

DSC_1483_2

Les hirondelles des rivages se portent très bien, les nids ont été recreusés,une partie de la dune s'étant effondrée cet hivers avec les diverses tempêtes
DSC_1443_2

Très actives elles tournoient, vont et viennent...
DSC_1441_2
DSC_1467_2

C'est un manège incessant entre ciel et terre
Elles ne sont pas très craintives, j'ai dû aller plusieurs fois, pour ces photos, la première la dune était à l'ombre et le soleil déjà haut, je me suis installée au pied de la dune. Elles ont tourné autour de moi, sans rentrer dans leur nid. Apparemment ma présence perturbait, je suis partie. Je les ai observées de loin, elles rentraient à nouveau dans leur nid, je me suis donc réaventurée doucement et placée face à la dune à quelques mêtres. Elles ont continué leur manège... l'après midi, il y avait des familles, installées sur le sable devant leur nid, elles continuaient leur va et vient, ne semblant pas être dérangées.
Le lendemain je suis retournée vers 8 heures... magnifique! Et le surlendemain, beaucoup plus tôt encore le soleil se levait, éclairant la dune, mais personne au nid... toutes très haut, piaillant dans le ciel, l'appel du ventre.

img_1300
Je pense que les petits ne sont pas encore nés, je n'entendais pas d'appel venant du nid.